L'huile sur toile abstraite de Kooning »Untitled XXV» de 1977 a établi un nouveau record pour l'artiste hollandais, naturalisé américain, et pour une oeuvre d'art de l'après-guerre en atteignant la somme de 27,1 millions de dollars lors de la vente de Christie's le 17 novembre.
Deux autres temps forts ont été la mise aux enchères de deux oeuvres de Warhol, »Orange Marilyn», adjugée à 16,2 millions de dollars, et un portrait de Mao Tsé-toung, »Mao», vendu 17,3 millions, une somme record pour l'artiste, bien au-dessus des huit à douze millions auxquels elle avait été estimée.
Selon Christie's, ce portrait sur soie de Mao, qui montre l'ancien dirigeant chinois dans une veste bleue sombre sur un fond bleu clair est considéré comme la première grande oeuvre politique de Warhol, qui a ensuite poursuivi avec succès dans cette veine, notamment avec Lénine.
La pièce fait partie d'une série de 10 grands tableaux de Mao qu'Andy Warhol a peint en 1972, et considéré par les spécialistes comme le meilleur de la série. Un troisième Warhol, une encre sur toile de soie représentant Jacqueline Kennedy Onassis et intitulée »Sixteen Jackies,» a elle été adjugée à 15,6 millions de dollars.